L’assurance rapatriement

L’assurance rapatriement s’adresse tous les voyageurs. Mais il faut croire que de nos jours les voyageurs sont de moins en moins téméraires. Et puis les voyageurs sont de plus en plus nombreux, ce qui veut dire que les voyages ne sont plus réservés aux seuls vagabonds ou autres backbackers. Du coup les touristes sont aussi des familles donc des personnes qui ont besoin d’être rassurées.

Pour autant le principe de l’assurance rapatriement n’est pas toujours suffisamment clair dans la tête de ceux qui en bénéficient. Une fois qu’un voyageur souscrit un contrat d’assurance voyage avec une assistance rapatriement. En cas de grave accident sur votre destination touristique ou professionnelle, les frais d’hospitalisation, d’intervention de secours ou les éventuels frais de rapatriement sont pris en charge par votre assistance.

Dans les cas les plus graves un rapatriement est envisageable si notamment il n’y a pas de structures médicales capables de vous soigner dans le pays où vous vous trouvez.

Dans les cas les plus tragiques, c’est-à-dire en cas de décès de l’assuré, l’assurance rapatriement couvrira les frais de transport du corps de la personne décédée jusqu’à son pays d’origine.

L’assistance rapatriement ne suffit pas dans tous les pays

L’assistance rapatriement ne peut fonctionner à elle seule dans certains pays dans lesquels le coût de la vie est assez élevé comme le Japon par exemple. Tout simplement car si vous devez vous faire opérer au Japon cela coûte très cher et une assistance rapatriement ne peut se permettre de rembourser les frais d’hôpitaux.

C’est pourquoi quand vous vous rendez dans des pays où le coût de la vie est aussi et voire plus cher qu’en Europe, il est conseillé de prendre une assurance voyage en plus d’une assistance rapatriement. Beaucoup d’agences de voyages ne laissent d’ailleurs pas le choix aux voyageurs. S’ils veulent pouvoir se faire rembourser des frais médicaux ils doivent souscrire une assurance voyage complémentaire.

A la base, l’assistance rapatriement se charge uniquement de rapatrier une personne malade ou décédée dans son pays d’origine. Mais il faut aussi savoir que cette assistance rapatriement peut tout simplement se charger de régler vos frais médicaux ou de vous orienter vers une bonne structure.

Pour plus d’informations: 01 64 26 47 69

Infos & Devis